Saison 2025-26 : une domination historique de l’équipe masculine !

Badmintonmixte mercredi le 26 novembre 2025, 21:32

Tournoi par tournoi, suivez le déroulement de la saison 2025-26 de l’équipe de badminton Rouge et Or.

LA SAISON 2025-26 EN BREF

Par équipe après 2 tournois
> Masculin : 1er rang (12-0)
> Féminin : 2e rang (10-2)

Par équipe mixte après un tournoi
> Rouge et Or : 1er rang (6-0)

Prochaine compétition : 17-18 janvier – par équipe mixte – UQTR

15-16 novembre – Par équipe – UQAM (Féminin : 2e – 5-1 | Masculin : 1er – 6-0)

La domination masculine du Rouge et Or est littéralement historique. Les protégées de William Simard ont tout raflé sur leur passage lors de la deuxième compétition par équipe de la saison en remportant leurs six duels du week-end de façon tout simplement écrasante.

Des 30 matchs disputés à l’UQAM, les étudiants-athlètes lavallois en ont gagné 29, dont 27 qui se sont terminés au bout de deux manches. Au total, ce sont 59 manches sur 63 que l’équipe masculine aura raflé, pour un impressionnant et tout autant historique pourcentage d’efficacité de 94%.

Avec cette autre performance inspirée, la formation masculine termine en tête du classement de la saison régulière avec une fiche immaculée de 12 victoires en autant de duels.

Les filles ont eu droit à une sortie un peu plus corsée alors que trois de leurs six duels se sont terminés par un écart d’un seul point. Au total, elles terminent au deuxième rang avec une fiche de cinq victoires et une défaite. Leur seul revers est survenu aux mains des Carabins, gagnantes de la fin de semaine.


25-26 octobre – Par équipe mixte – PEPS (1er rang : 6-0)

Champion en titre par équipe mixte, le Rouge et Or a repris exactement où il avait laissé l’an dernier en ramenant une fiche parfaite le week-end dernier au PEPS. Sur leurs terrains, les Rouges ont conclu le week-end avec un dossier de six victoires et aucune défaite.

Et de quelle manière! De ces six gains, quatre se sont faits par la marque de 9-0. Le duel Laval-Montréal a évidemment donné droit au spectacle le plus corsé du week-end, que le Rouge et Or a finalement remporté 6-3. Charles-Alexandre Gagnon a notamment raflé son match de simple en deux sets expéditifs de 21-5.


26-27 septembre – Par équipe – ETS/McGill (Féminin : 2e – 5-1 asculin : 1er – 6-0)

L’équipe masculine a amorcé la saison en force le week-end dernier à McGill en raflant absolument tout sur son passage. La preuve : en 30 matchs, les gars n’ont cédé que cinq petites manches à ses rivaux. Au final, la formation masculin termine la rencontre avec une fiche de 6-0 grâce à 29 victoires en 30 matchs.

Étienne Chouinard a été particulièrement étincelant en remportant ses six matchs de simple. Guillaume Blais, seul autre Rouge et Or à avoir disputé six duels, termine lui aussi avec une fiche parfaite (3 victoires en simple et 3 en double).

Du côté féminin, le Rouge et Or ramène un dossier de cinq victoires et un seul revers. Après avoir remporté 19 de leurs 20 premiers matchs contre ÉTS, McGill, UQTR et l’UQAM, les filles du Rouge et Or ont fait preuve de caractère pour l’emporter 3-2 face à Sherbrooke. Le seul écueil est survenu face aux Carabins, où le Rouge et Or a chèrement vendu sa peau lors des cinq rendez-vous, l’emportant une fois en simple.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rouge et Or (@rougeetor)